photo de groupe rentrée 2020

Le mot du chef d’établissement

Bienvenue au lycée SAINTE  MARIE et à l’ESUPEC

Une seule devise : ACCOMPAGNER POUR REUSSIR qui se décline sur deux sites :

 

 Le Lycée Sainte Marie situé en plein centre ville au 43 rue St Bonaventure  propose  une formation générale ou technologique tertiaire (STMG)

Les années lycées sont centrales pour développer l’autonomie et la responsabilisation des élèves afin de leur permettre  une meilleure insertion dans les études supérieures.

(de BAC-3 à Bac +3)

  • Chaque élève bénéficie d’un temps d’accompagnement personnalisé pour du soutien, de l’approfondissement  et de la construction de son projet d’orientation. (Réforme du lycée, en route vers le Baccalauréat 2021)
  • Le pôle international permet de favoriser l’ouverture des élèves : Section européenne anglais, Accueil chaque année scolaire d’une quinzaine, d’élèves internationaux (Australie, Colombie, Mexique, Nouvelle Zélande, Taiwan, Equateur).
  • Chaque unité pédagogique : seconde, première, terminale bénéficie non seulement d’un bâtiment qui lui est propre mais aussi d’un responsable de vie scolaire et d’un responsable pédagogique. Chaque classe a sa classe ce qui permet d’offrir un environnement et une organisation favorables au bien être de tous.

L’ESUPEC : Depuis la rentrée 2018, le pôle étudiant du lycée Sainte Marie est installé sur le campus de Cholet.

Notre équipe enseignante et éducative accueille les étudiants  dans un bâtiment 2.0, contemporain, fonctionnel et  lumineux, ouvert sur un superbe espace arboré.

Le cadre d’études est agréable et situé au cœur du deuxième bassin économique de la région des Pays de la Loire, avec ses vastes potentialités de stages et d’emplois.

Les services du domaine universitaire sont faciles d’accès et l’ESUPEC  offre la possibilité de déjeuner sur place dans un tout nouveau restaurant universitaire (repas tarif CROUS)

Chaque section BTS est encadrée par un responsable, les effectifs des classes sont limités. La qualité de nos formations restera garantie par les programmes, les diplômes ou concours certifiés par l’état. Notre établissement est sous contrat d’association et nous sommes très attachés au fait de donner sa chance à chacun.

 

Sainte MARIE, l’ESUPEC, c’est toute une équipe, où chacun dans sa mission veille à la réussite et à l’épanouissement des jeunes que nous accueillons.

Mme Nathalie LEROY, Chef d’établissement